
Jacques MAURIN
Auteur
STAR LOVE
Comédie LGBT
Durée approximative : 120 minutes.
Synopsis :
Luce, chanteuse transformiste, vient d’être abandonnée par son agent Johnny Score, qui a également vidé son compte en banque. Décontenancée, Luce doit tout de même faire face à ses engagements : essayage et interview, avec l’aide de Victor, son secrétaire, et Camille, qui tire les cartes plus vite que son ombre.
Tanguy, journaliste naïf, vient interviewer Luce sans vraiment savoir ce qu’elle est et sans rien connaître du monde des transformistes. Mais il sera vite subjugué par Luce.
Duduche, le truand qui recherche Johnny, fait irruption chez Luce et tire sur Tanguy qu’il prend pour Johnny. La police intervient sous les traits de l’Inspecteur Morteau, une femme à poigne. Elle commence une enquête compliquée car, si l’on croyait Tanguy mort, il s’avère qu’il n’est même pas blessé, mais qu’il a été empoisonné par les chocolats de Camille. De ce fait, on lance une recherche ADN pour trouver l’empoisonneur. En réalité, il n’y a pas eu empoisonnement mais allergie violente. Fin de l’enquête mais début d’une vie nouvelle car l’ADN a parlé : Camille est le père de Luce. Et Tanguy va changer de métier.
Personnages 5H (dont 2Tranformlistes) 1F ou 4H (dont 2T) 1F, le rôle de Duduche (cagoulé) pouvant être joué par Victor.
Luce Veritas
Artiste chanteur transformiste, drag queen. 20/30 ans. Son nom de scène est inspiré du latin Lux Veritas (la lumière est la vérité). Son impresario Johnny Score (on ne le verra jamais dans la pièce) l’abandonne en plein début de gloire.
Victor
Secrétaire de Luce, comptable et homme à tout faire. Indéfectible à sa patronne.
Camille
Personnage ambivalent quarante/cinquantenaire, travesti, qui s’adonne à la cartomancie, fait des émissions radio. Johnny s’occupa un temps de sa carrière et l’introduisit chez Luce avec qui elle se lia d’amitié.
Tanguy Juillet
Jeune journaliste à la revue Gagala. Venu interviewer Luce, il sera vite subjugué par le personnage. Naïf au départ, il se révèlera un tout autre homme au contact de Luce.
Inspecteur Morteau
Femme autoritaire. Sans filtre, elle a un langage fleuri et il ne faut pas la prendre pour une idiote, même si elle le laisse croire parfois. Mais c’est pour mieux tromper l’ennemi.
Duduche (peut être joué par Victor car cagoulé)
Truand à qui Johnny doit des comptes. Fort accent espagnol.
Johnny Score (off)
Impresario de Luce, mais aussi joueur et escroc. Ses frasques lui attirent les foudres du milieu. C’est pourquoi il disparaitra de la circulation et de la vie de Luce. On ne le verra jamais.
Décor :
Canapé, 1 ou 2 fauteuils, table basse. Un salon chic chez Luce Veritas.
Costumes :
Peignoir et tenues de scène pour Luce.
Tenues contemporaines pour les autres.